Sport & Santé 

Les partenaires santés Bad Jeunes 83


MARY MANEN

Ostéopathe Biomécanicien D.O.

Espace Gamma - 139 Chemin des deux Frères

83190 Ollioules

06.28.54.46.24

mary.osteopathe@gmail.com

 Mary est diplômée de l'école d'ostéopathie biomécanique OSTEOBIO à Cachan (94), et prend en charge les patients du nourrisson au sénior ainsi que les sportifs de haut niveau. En effet, ces deux dernières années elle a œuvré au sein du staff médical d'une équipe de rugby parisienne. A compter de la saison 2021-2022, elle intègre le staff médical des équipes de rugby du RCT Association (équipes de jeunes : Crabos et cadettes). Elle prend beaucoup de plaisir à accompagner tout types de sportifs, pour leur permettre d'optimiser leurs performances et prévenir d'éventuels maux ou traumatismes liés à leur pratique sportive. L'ostéopathie biomécanique lui permet d'analyser ses patients dans leur manière de fonctionner pour comprendre leur douleur et/ou leur trouble digestif afin de les traiter ou de les réorienter vers le professionnel le plus compétent. Cette ostéopathie permet ainsi de cibler ses actions mécaniques et de faire de la prévention sur les douleurs chroniques.


JULIE CASTELNAU

ORTHOPHONISTE

353 Bd des écoles Six-Fours Les Pages 83140

06.14.63.94.67

Julie qui exerce la profession d'Orthophoniste, pratique dans son cabinet situé à Six-Fours-Les-Plages, prend en charge la carte vitale et pratique un tarif conventionné secteur 1. Son numéro ADELI est 839104510. Certains enfants ont du mal à prononcer certains sons ou mots. L'orthophoniste est spécialisé dans la correction des troubles de la parole et vient en aide aux enfants mais aussi aux adultes rencontrant ces difficultés ou dans le cadre d'une rééducation après une maladie ou un accident.

Sport & Santé

Présentation Générale de la FFBA

Intuitivement, nous savons tous que la pratique d'activités physiques et sportives sont bénéfiques pour notre santé ; il est assez facile de se rendre compte que faire travailler les muscles les renforce, les articulations les assouplit, le système cardio-vasculaire améliore son endurance. Nous avons tous ressenti la "bonne fatigue", celle qui fait que l'on dort comme une bûche avec un sentiment de bien-être.Nous sommes pourtant pour la plupart loin d'imaginer à quel point ces pratiques sont bénéfiques, bien plus encore qu'on le pense habituellement, et même bien plus qu'explicable scientifiquement pour le moment ! Ce sont les statistiques qui ont dévoilé progressivement le champ très étendu des bienfaits.Pour les personnes en bonne santé, mais aussi pour ceux souffrant de pathologies diverses : troubles métaboliques, cancers, vieillissement, cardiaques, handicaps et d'autres encore ; la pratique dans ces cas doit être parfois plus mesurée, adaptée mais elle est constamment une aide.Conclusion : il faut se bouger régulièrement ! Bon, mais qu'en est-il du badminton ? Et bien c'est une façon particulièrement ludique et conviviale d'entretenir d'une façon générale sa carcasse ! Retenir toutefois que les mauvais gestes techniques et l'intensité exagérée peuvent avoir des répercussions défavorables : faites-vous enseigner les bons gestes et maintenez votre pratique en accord avec vos possibilités physiques, et tout ira bien, non, en fait tout ira encore mieux !Le badminton est donc accessible à tous (ou presque).

Tous les bienfaits du Badminton

Il provoque une grande dépense énergétique

Il muscle les cuisses et les fessiers

Il renforce la coordination gestuelle

Il favorise la souplesse

C'est un sport qui s'adapte aux capacités de chacun

Le badminton, un sport qui s'adapte aux capacités de chacun

Il est exigeant pour le corps avec des bénéfices nets sur notre santé

Un sport qui présente des risques modérés

Prévenir les accidents (prenez des cours pour adopter les bons gestes pour minimiser les petites blessures infligées aux tendons, ne négligez pas vos échauffements, étirements et assouplissements compléter par de l'endurance.

Le sport, c'est la santé, 10 réflexes en or pour la préserver

Voir le PDF ci-dessous